29.2.12

Ski-larant!

Le truc quand même drôle d'aller faire des activités habituelles dans un contexte qui ne l'est pas est que du coup je suis super attentive à tout.. et n'importe quoi comme vous pourrez le voir, et notre petit week end au ski m'a fait bien rire de temps en temps pour des choses totalement absurdes que je ne saurai même pas vraiment expliquer. Et quand même skier dans une autre langue que le français ou l'allemand ça me fait hyper bizarre -enfin pas autant bizarre que de penser que mon junior Franco-Suisse aura fait ses premières armes ailleurs que dans les Alpes- le mec de la location de chaussures pourrait en témoigner, deux ou trois fois il m'a demandé des points de détail sur ma façon de skier ou ce que je prévoyais de faire qui m'ont laissée bouche bée.. du genre.. rien compris du tout entre les options A ou B qu'il me proposait! Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'avec les années certes l'accent en anglais se fige probablement un peu mais les champs lexicaux qui me sont familiers ou que je maîtrise vraiment bien augmentent de manière continue, et ça, c'est vraiment agréable de le constater de temps en temps.

 bon tout d'abord, pas de panique.. où que l'on soit il y a toujours quelque chose à manger pas bien loin... et dans ce cas précis, probablement la meilleure gauffre de ma vie et pas juste parce que j'étais à moitié congelée

le restaurant d'altitude.. et un petit cocorico car une grande partie de l'équipement devant était bien français

 efficace!

 celle ci je suis sur qu'aux Americains, elle ne fait aucun effet mais moi ça m'a fait sourire systématiquement

au rayon nouveau vocabulaire...

 je me disais aussi que ça manquait dans le coin..


ca c'est la traduction en drapeau du panneau précédent


bon puis c'était quand même trés mignon comme endroit.. même si une metre de neige fraiche n'aurait pas été de refus..



La qualité des photos est un peu pourie car c'est mon petit APN avec une grosse rayure sur l'objectif que j'ai emmené, mais je n'avais pas trop envie d'exploser mon reflex dans de le cas d'une hypothétique chute.. 
Allez, profitez de la neige si vous en avez parce qu'ici ça aura été la misère cette année, heureusement que le Vermont est bien plus au nord mais un peu de poudreuse n'aurait pas été de refus!


2 commentaires:

  1. Je partage ton avis sur la baraque à gaufres, la meilleure que j'ai pu goûter ici! Je suis aussi surpris de la politesse/respect des gens sur les pistes mais surtout dans la queue.

    RépondreSupprimer
  2. Super, ces photos que tu nous présentes.

    Y'a pas beaucoup de neige, comparativement à ce qu'on retrouve actuellement dans la région de Québec. Je suis surprise!

    RépondreSupprimer