9.9.12

American Girl...ou comment conjuguer doll et dollars

En tant que maman dotée d'un petit gars, j'ai réussi a passer 4 ans a New York sans ne jamais mettre les pieds dans la boutique qui ne laisse personne indifférent: certains adorent d'autre détestent... selon qui détient le porte monnaie en partie ... Bref, j'ai enfin pointé le bout de mon nez chez American girl pour aller chercher un cadeau d'anniversaire. Bon je n'ai pas regretté du tout sauf de n'avoir pas pris mon "bon" appareil photo, mais je suis bien heureuse de n'avoir pas de fille, parce que je crois que j'aurai détesté devoir argumenter sur tout ce que j'y ai détesté.. ou pas!
Allez petit tour des lieux: tout d'abord, le grand principe fondateur est de jouer sur la ressemblance entre la poupee et sa proprietaire, bon c'est pas vraiment nouveau je pense mais ça tourne a l’obsessionnel.

d'abord des panneaux d'aide a la decision pour choisir la bonne candidate







 si ça ne suffit pas, là c'est plus clair....
 les toilettes ambiance rose ....
avec le crochet spécial pour accrocher sa poupée dans les toilettes des filles, je ne suis pas allee chez les hommes mais ça m’étonnerait qu'il y en ait aussi...


 évidemment des kilomètres de rayonnages pour habiller poupée et propriétaire de manière identique, et devinez quoi? c'est juste hors de prix...

 Ensuite les galleries de poupees qui incarnent la femme americaine a toutes les epoques, et histoire de ne pas perdre trop de clientes, il y evidemment des latinos, des noires, des natives americaines....



  Leur autre coup de genie, des poupees de l'annee, comprendre perimables ou a collectionner, selon qu'on est politiquement corrects ou pas
 


 avec toujours des univers ultra soignés, et politiquement corrects

Et la suite c'est tous ces services speciaux ou autant d'occasion de plus de ruiner les parents: hopital des poupées, en cas de bras decousu ou d'oeil arraché? J'espere que les liposucions, chirurgie plastique et cancers de la peau ne sont pas encore de la partie...

Ici, c'est le salon de coiffure ou maitresse et poupée ont la même coupe après leur passage, enfin si elles le veulent




avec les prix...

Sinon, T-shirts personnalisés pour la maitresse et la poupée...
















 bon, la je suis pas sure d'avoir compris, si c'est le bébé de la poupée ou pas... bref, si vous vous retrouvez grand mère en rentrant dans cette pièce instantanément ou pas.




Egalement, le restaurant pour sortir votre poupée...

 
Allez, je connais plein de petites filles qui ont des étoiles plein les yeux quand elles y mettent les pieds...mais quand meme, je suis pas sûre de supporter ce genre d'enseigne qui accroit ce fossé garçon fille si jeune....




4 commentaires:

  1. bonjour,

    je sais pas pourquoi j'ai cette sensation que cela me fait peur !!!!
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une fille mais eurk! Qu'est-ce que ça donne pas envie!

    RépondreSupprimer
  3. j'avais vu un reportage qui m'avais un peu glacé le sang même si rien ne devrait plus nous étonner aux US, mais il faut avouer que j'adorerai y faire un tour et à mon avis je ne sortirai pas bredouille!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  4. c'est... dégueulasse.
    à la base je n'ai jamais été une fille poupée mais plutot peluche, mais alors la, là, c'est juste hallucinant.
    le concept, les produits, et nom de bleu ces prix???!!!!!
    vivre pour acheter, etre heureux en achetant?

    RépondreSupprimer